Mentions légales

Editeur du site :
i-Tego Société par actions simplifiée au capital de 15 000 €
SIRET : 901 205 583 00015  RCS Chaumont

Adresse du siège :
i-Tego SAS
Pôle Technologique Sud-Champagne
Bâtiment A
26 rue Lavoisier,
52800 NOGENT
FRANCE

Contact :
e-mail : contact@i-tego.com

RGPD :
Ce site ne collecte et n'enregistre aucune donnée personnelle.
Ce site n'utilise pas de cookie.
Ce site est exempt de tout tracking.
Nota : ces déclarations ne sont valables que pour le présent site, voyez le cas échéant les mentions légales ou engagements de confidentialité des autres sites d'i-Tego.


Avertissement relatif à l'offre de sécurité :

Il est important de noter que OpenID Connect, comme toute autre système d'authentification, n'assure pas la sécurité des applications ou des services de données, mais leur fournit des informations plus complètes et plus fiables sur l'utilisateur final que des méthodes d'identification plus simples.
D'une part la sécurité dépendra de ce que les applications et services font de ces informations, d'autre part de leur sécurité intrinsèque ainsi que de celle du réseau. Autrement dit : un système d'authentification ne peut suppléer aux déficiences d'applications ou de ressources présentant des défauts de sécurité.

Il faut également considérer que seule la programmation côté serveur ("avec back-end") "permet aux sites de restreindre l'accès aux utilisateurs autorisés et de ne servir que les informations qu'un utilisateur à la permission de voir." (MDN Web Docs). Les autres configurations d'application, telles que la programmation côté client ("sans back-end", par exemple une application "native" ou du code Javascript s'exécutant dans l'agent utilisateur) ne permettent pas d'assurer le même niveau de protection des données. Ceci étant dit, la sécurité des données ne peut bien évidemment être assurée que si les applications sont parfaitement sous contrôle du propriétaire des données. La sécurité nécessite donc une configuration de données et d'applications situées sur des serveurs du réseau privé de l'entreprise.

La priorité d'i-Tego est de protéger vos données. C'est pourquoi nous n'hésitons pas à aller à l'encontre du courant général tendant à disséminer les données et les traitements "dans le Cloud", en dehors des entreprises. Nous aidons les entreprises à protéger leurs données en créant des applications "avec back-end", des ressources protégées et un serveur d'authentification tous situés dans l'espace de confiance de l'entreprise. C'est à cette seule condition que peut être assurée la sécurité de l'exploitation à distance, que ce soit par des mobiles ou dans le cadre du télétravail.